| La Tite École | |
|
+12dg-boul Karl (Kings) jeffrey roy[NAS] nicturco23 Dub_Habs phugoth Super Mario DG *Jackets* CBS dgrasmus Dg. Bruins DG.Thomas*PHI DG-Sens 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DG-Sens DG Rookie
Nbre de messages : 1122 Age : 42
| Sujet: La Tite École Mer 11 Mar - 9:31 | |
| Alors je commence: Plusieurs d'entre vous n'y aurais pas vraiment pensé, mais la LNH a décidé de peindre la glace en blanc durant la saison 1949-1950. Effectivement, lorsqu'on verse des milliers de gallons d'eau sur une surface de béton, on obtient une glace d'un gris terne. Imaginez avec la télévision en noir et blanc l'effet que ca pouvait donner. Par le fait meme, le blanc rendit les publicités plus visibles. La Zambonie a vu le jour après la 2e guerre Mondiale, dans le sud de la Californie. Elle sert évidemment à recréer la couche de glace neuve et à enlever les débris. | |
|
| |
DG.Thomas*PHI DG Pro
Nbre de messages : 1873 Age : 31 Localisation : Beloeil/Carignan
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 17:22 | |
| L'inventeur de la zambonie s'appelait Frank Zamboni | |
|
| |
DG.Thomas*PHI DG Pro
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 17:37 | |
| lol...mais je suis pas sur de tsa | |
|
| |
Dg. Bruins
Nbre de messages : 1416 Age : 30 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 18:20 | |
| ouais j'ai entendu l'affaire de la merde moi aussi | |
|
| |
dgrasmus DG Rookie
Nbre de messages : 450 Age : 33 Localisation : La Baie
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 18:58 | |
| Ouais cest vrai l'affaire de la marrde | |
|
| |
DG.Thomas*PHI DG Pro
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 19:04 | |
| lol drole de technique xD | |
|
| |
DG *Jackets* CBS DG Senior
Nbre de messages : 1644 Age : 31 Localisation : Beloeil
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 19:07 | |
| bah... ca puait pas parce que cétait geler... mais dès qui commencait a faire un peu plus chaud yarretait assez vite...lol | |
|
| |
dgrasmus DG Rookie
Nbre de messages : 450 Age : 33 Localisation : La Baie
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 19:49 | |
| | |
|
| |
Super Mario DG Senior
Nbre de messages : 1161 Age : 33 Localisation : SJB
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 19:59 | |
| C'est pour sa qu'il jouait juste au hockey l'hiver ... Je savais que sa avait tellement pas rapport avec la glace | |
|
| |
DG-Sens DG Rookie
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 20:01 | |
| Conn Smythe, le directeur gérant des Maple Leafs de Toronto, a vendu les droits de télédiffusion des matchs de son équipe en 1952-1953 pour seulement 100$/match(aujourd'hui à plus de 700 000$/match). C'est la 2e meilleures sources de revenus, pour la Ligue, après ceux générés par la billeterie. CBC verse actuellement 100 millions $ par saison pour obtenir les droits en anglais. Ces revenus, en hausse constance, sont partagés par toutes les équipes de la LNH, et ils déterminent combien les équipes peuvent payer leurs joueurs tout en respectant le plafond salariale. | |
|
| |
Super Mario DG Senior
| |
| |
DG-Sens DG Rookie
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 20:20 | |
| c'est selon le Hockey News!!!! | |
|
| |
Super Mario DG Senior
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 20:21 | |
| Peut-être pour les droits pour très longtemps | |
|
| |
DG-Sens DG Rookie
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 20:23 | |
| non c'est annuellement Mario, ca veut dire chaque année! | |
|
| |
Super Mario DG Senior
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 20:24 | |
| c'est bin trop... ya tant de monde que sa qui aime ?? Le sa doit être une aubaine | |
|
| |
phugoth DG Pro
Nbre de messages : 746 Age : 33
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 20:55 | |
| RDS a les droit de diffusion en francais la concurence etait pas forte... TQS RC lol chez pas mes avant radio-canada diffusait pas tt les games.. et a la fin le publique ecouter tt a rds! tendis que en anglais ya plus de $$$$$$$$$$$$$$$$ | |
|
| |
DG-Sens DG Rookie
| Sujet: Re: La Tite École Mer 11 Mar - 23:14 | |
| en anglais, l'ensemble de la population est beaucoup plus elevé!!! Et CBC c'est partout au canada, alors que partout au canada rds n'est pas écouté | |
|
| |
Super Mario DG Senior
| Sujet: Re: La Tite École Jeu 12 Mar - 17:36 | |
| Ouin c'est vrai que vu comme sa. | |
|
| |
DG-Sens DG Rookie
| Sujet: Re: La Tite École Jeu 12 Mar - 20:10 | |
| En passant, tout le monde peut participer là!!! Pas juste moi!!! J'ai effacé ton message phugoth, car je croyais que tu disais des gnaiseries, mais tout le monde est dacc avec toi, donc je suppose que cétait vrai ton histoire..... Je m'excuse... Personne connait la LNH comme il faut ici??? Pourquoi vous participez pas les autres.... | |
|
| |
DG-Sens DG Rookie
| Sujet: Re: La Tite École Jeu 12 Mar - 20:11 | |
| À une certaine époque, le jeu de puissance du Canadien était tout simplement trop fort pour les autres clubs. En effet, une pénalité ne prenait pas fin à la suite d'un but, mais elle finissait à son terme, donc il pouvait y avoir 2-3 buts sur un meme jeu de puissance. Imaginez, Maurice Richard et Jean Béliveau qui se tiennent près du filet, avec Boum Boum Geoffrion qui décoche des tirs foudroyants de la pointe alors que Doug Harvey dirige le Power Play. En réponse aux buts en avantage numérique du CH, qui représentaient 26% du total des buts de la Ligue, c'est en 1956-1957 que le règlement, qui met fin à une pénalité de 2 minutes lors d'un but, voit le jour. | |
|
| |
Super Mario DG Senior
| Sujet: Re: La Tite École Jeu 12 Mar - 20:23 | |
| C'est pour sa qu'ils ont pleins de but...! Ouais moi je dis rien ici pcq je connais rien sa LNH du passé, mais juste de cette année. Tien je peux dire sa : Le méchant Avery que les Stars aiment pas bin il aime la mode. Bon c'est tout ce que j'avais a dire sa peut-être pas rapport, mais le Journal de Montréal en parlait l'autre fois vu que yon tellement pleins de chose a dire. | |
|
| |
DG-Sens DG Rookie
| Sujet: Re: La Tite École Jeu 12 Mar - 22:11 | |
| ben c'est parfait ca mario....on a pas besoin de parler juste du passé!!!! On peut parler de n'importe quoi sur la LNH que pas tlm sait!!! Garde, ca je ne le savais pas, ou je lavais oublié | |
|
| |
Super Mario DG Senior
| Sujet: Re: La Tite École Jeu 12 Mar - 22:31 | |
| Bah moi a date tout ce que tu dis ici je le savais pas et j'en apprend . Au pire j'irai faire un tour sur Wiki un d'manné. | |
|
| |
Dub_Habs Co-Admin
Nbre de messages : 2331 Age : 33 Localisation : Chicoutimi !!!
| Sujet: Re: La Tite École Jeu 12 Mar - 22:45 | |
| comme moi lol | |
|
| |
DG.Thomas*PHI DG Pro
| Sujet: Re: La Tite École Ven 13 Mar - 8:14 | |
| ses vrai Sens.....
Question sur vos connaissances du CH:
1. Qui a remporter le plus de coupe Stanley? 2. Quelle est la meilleur édition du canadien? 3. Qui fesait parti du Big Three? 4. Qui sont les 2 joueurs a avoir porté le numéro 12 qui a été retiré? (je suis pas sur de ma réponse alors Sens tu pourra m'aider)
Donner vos réponse avec le chiffre de la question | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Tite École | |
| |
|
| |
| La Tite École | |
|